Le jeu de bingo: une loterie disponible pour tous

Le bingo, un jeu accessible à tous:

jouer au bingo avec Sophie FavierJouez Qui n’a pas entendu un jour parler du bingo – un jeu simple et amusant, accessible aux petits comme aux grands. Également connu sous le nom de «quine», « loto », « rifle », ou encore « poule au gibier », le bingo a su, au fil des ans, se réinventer. Et bien que sa version traditionnelle existe toujours, le bingo a su faire peau neuve en s’invitant sur l’internet.
Découvrez les bons plans de Sophie Favier qui peuvent vous faire gagner de nombreux avantages comme des bonus, des jetons offerts en extra ainsi que de somptueux cadeaux.

Qu’est-ce que le bingo?

On ne peut évoquer le bingo sans parler de ses origines. Le bingo est un jeu de hasard joué dans le monde entier depuis le 16ème siècle. Le bingo est originaire d’Italie avant d’arriver en France, en Allemagne et aux États-Unis d’Amérique. Le bingo est le descendant d’un jeu de loterie italienne appelé Lo Giuoco del Lotto d’Italia. Aujourd’hui, plus de 3 millions de joueurs jouent au bingo en salle, sans parler des adeptes de bingo en ligne, dont le nombre croît chaque jour.

Comment jouer au bingo ?

Les règles sont extrêmement simples, c’est certainement une des raisons pour lesquelles le bingo est si populaire.
En début de session, chaque joueur reçoit ou achète un ou plusieurs cartons de jeu, valables pour toute la durée du bingo. Sur chaque carton figure une grille comportant trois lignes et neuf colonnes. Parmi les cellules qui en résultent, quatre, dans chaque ligne, sont vides alors que cinq comportent un nombre compris entre 1 et 90. C’est dire que chaque carton affiche quinze numéros. L’animateur (ou le crieur) tire au sort des nombres, puis les énonce à voix haute. Chaque joueur doit alors cocher, si possible, le chiffre s’il apparaît dans sa propre grille. Le premier à avoir coché tous les nombres d’un schéma donné (souvent une même ligne, une double ligne ou encore l’intégralité de sa grille, selon les variantes) doit crier «Bingo» pour annoncer qu’il vient de gagner.
Bingo terrestre et bingo en ligne
Traditionnellement, le bingo se joue dans un cadre associatif. De nombreuses associations organisent ainsi des sessions de bingo afin d’obtenir des recettes pour la réalisation de leurs projets. Mais le jeu, de par sa simplicité et sa convivialité, s’est également invité dans les écoles ou les maisons de retraite. Outre-Manche, se sont de véritables clubs de jeu qui organisent régulièrement des sessions de bingo.
L’apparition de la télévision et des jeux vidéo a affaibli la popularité du bingo, entré alors en désuétude, et souffrant d’une image vieillissante. Cependant, le bingo a su renaître lors de l’avènement de l’internet, et de nos jours des milliers de joueurs cochent leurs numéros sur des cartons de bingo virtuel. Les sites web et casinos en ligne proposant de jouer au bingo ont su faire preuve d’imagination pour remettre au goût du jour ce jeu. Aujourd’hui, le bingo jouit d’une très grande popularité, grâce entre autres à la grande variété et l’esthétisme des salles de bingo virtuel, la facilité d’accès, la possibilité de chatter avec d’autres joueurs, les lots à remporter ou les nouvelles options (dont la coche automatique ou autodaub).

Share This: